La recette de notre bowl Bernard !

Mis à jour : 15 oct. 2020

Envie d’un repas healthy et plein de saveurs ? On range les pâtes et le parmesan, on sort le saumon et le choux ! Préparez-vous un bol qui sort de l’ordinaire : voici la recette de notre bowl best-seller, le fameux Bernard. Très facile à cuisiner et encore plus à dévorer !


Pour cette recette, il vous faudra :


- 190g de riz rond cuit type sushis (si vous n’en avez pas, utilisez votre riz normal ou du quinoa)

- 90g de saumon coupé en dés

- 60g de chou blanc

- 40g d’edamame (ce sont des fèves de soja, si vous n’en trouvez pas, remplacez les par du concombre)

- 1/2 avocat

- 3cs d'huile de sésame

- 3cs de sauce soja salé

- Cébette ou coriandre en décoration

- Graines : cacahuètes, sésame, courge, lin...


Une fois que vous avez les ingrédients, on passe à la préparation :


Cuisez votre riz avant de préparer les autres ingrédients pour le laisser refroidir. Réservez le à part.

Coupez votre saumon en dés et réservez le dans un saladier. Choisissez un saladier à bords hauts (il recevra tous les autres ingrédients). Émincez le choux en fine lamelles et réservez le avec le saumon.

Cuisez les edamame dans de l’eau bouillante durant 7 minutes et rincez les à l’eau froide après cuisson. Si vous utilisez du concombre, épluchez le et découpe le en dés. Réservez dans le saladier avec le saumon et le choux. Préparez le demi avocat et ajoutez au saladier.

Pour préparer la sauce, mélangez les 3 cuillères à soupe de sauce soja et celles d’huile de sésame. Ajoutez la ensuite au saladier et mélangez délicatement. Ajustez l’assaisonnement au goût, avec du sel et du poivre. N’ajoutez pas trop de sel, la sauce de soja est naturellement salée (vous pouvez opter pour une sauce soja allégée en sel).


Présentation :

Dans un bol, déposez le riz refroidi et tassez le au fond. Ajoutez les autres ingrédients dessus, disposez les en les séparant pour un effet encore plus gourmand. Pour décorer votre bol, ajoutez des toppings comme de la coriandre ou de la cébette, en plus d’ajouter du goût, cela ajoutera de la couleur. Parsemez de graines pour ajouter du croquant au plat.


Le bowl est terminé, à vous de le déguster. N’oubliez pas de nous envoyer vos créations sur notre Instagram, @bernardetleon. Si vous souhaitez dégustez une autre création et un dessert, rendez-nous visite chez Bernard et Léon, au 3 bis rue de la Clef à Lille.


Bonne dégustation, à très vite !